Une Séance ?            


La première rencontre avec votre thérapeute se fait toujours en trois étapes c'est pourquoi elle est habituellement plus longue que les suivantes. Les trois étapes sont :

1)  Prise de connaissance mutuelle.


Brève exposition du problème pour que le thérapeute ait une vision complète de la thérapie à effectuer. Parfois, parler des ressentis et de la fréquence de l'occurrence du problème peut être suffisant à cette étape.


Le praticien observe le sujet et le questionne en utilisant des techniques de Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ce qui lui permettra ultérieurement d'adapter sa pratique aux besoins particuliers du patient.

À la demande du visiteur, le thérapeute peut aussi présenter l'hypnose et la PNL, et répondre aux questions posées sur ces techniques. Rien de plus normal que de satisfaire la curiosité, et de rassurer...

2)  La détermination d'objectif.


Le thérapeute aide à déterminer un objectif réaliste et approprié.  Cet objectif choisi par le client est primordial car il donnera tout son sens au travail qui suivra.  La PNL, aide le thérapeute à guider la personne pour lui permettre effectuer un travail pertinent sur cet objectif.

La détermination d'objectif représente une part importante du travail à effectuer.  Il arrive même parfois que cette seule étape suffise à apporter le bien-être.

3)  L'hypnose

Le thérapeute guide la personne vers un état modifié de conscience (voir "C'est quoi").  Le praticien utilise alors la très grande palette d'outils dont il dispose, hypnose classique, hypnose Ericksonienne, hypnose humaniste, nouvelle hypnose et programmation Neuro-linguistique.  C'est à cette étape que le visiteur finit de se libérer du mal qui le ronge.  Cette libération peut être la modification de la perception d'un événement traumatisant, la coupure d'un lien malsain, la modification d'une croyance limitante, le changement d'une habitude, etc... (voir "pourquoi").

Habituellement, cette étape est agréable, voire très agréable à vivre. Certaines techniques toutefois peuvent faire vivre des émotions de diverses natures.

-------------------------------------------

Tout au long de la séance, le thérapeute écoute attentivement, dans le respect, sans jugement et sous le sceau du secret professionnel. Rien de ce que vous direz ne sortira du cabinet. En cas de rencontre en dehors du cabinet, le thérapeute fera aussi preuve de discrétion et n'évoquera jamais vos rencontres.


Il est recommandable de ne pas prévoir d'activité après la séance.  Ceci permet en cas de besoin, d'effectuer une séance plus longue que prévue initialement.


Enfin, il est très difficile de répondre à la question : « Combien de séances me faut-il pour résoudre mon problème ? »


Chaque personne est différente, chaque problème est différent et chacun réagit à sa manière.  Il est toutefois possible de dire qu'il est rare qu'une personne doive réaliser plus de trois séances pour acquérir le bien-être.  Il est également bon de noter qu'une fois libérée, un autre problème autrefois caché par la gêne du premier peut apparaître.  Il est alors recommandable de le résoudre à son tour.






Accueil C'est quoi Pour quoi Pour qui Une séance Le praticien Le coût Contact

... Autres ...

Tabac Maigrir Relaxation
Stress Auto-Hypnose News LiensConseils

Pour Hypnose et PNL, votre hypnothérapeute vous reçoit à Mont de Marsan, Saint Pierre du Mont, voir Contact
Déplacements possibles dans les Landes 40, Pyrénées-Atlantiques 64, Gers 32, Gironde 33. Voir coût.



Accueil

C'est quoi ?

Pour Quoi ?

Pour Qui ?

Le Praticien

Le Coût ?

Contact


Autres