12 conseils pour bien choisir votre thérapeute

Depuis 2016, l’offre en praticiens d’hypnose a littéralement explosée.  Dans ce contexte, vous êtes de plus en plus nombreux à chercher des renseignements pour distinguer le bon du mauvais et vous avez raison car :

• Un problème mal traité peut avoir des conséquences très néfastes,
• Il n’existe aucun cadre législatif autour de l’hypnose thérapeutique.  Ainsi, il y a beaucoup de « tout » et de « n’importe quoi » dans l’offre actuelle,
• Votre mental, c’est tout à la fois, votre bien-être, votre santé, vos relations aux autres, votre état d’esprit, vos comportements etc. Vous ne voulez le confier qu’à quelqu’un de vraiment fiable,

Les trois pages suivantes sont faites pour vous aider à faire le bon choix et éviter les dangers :

Continuer la visite dès à présent ?   À rechercher ?

 

Ou…  Pour information, cette partie du site a été développée pour les raisons suivantes :

1)  Pour satisfaire les nombreux appels de personnes parfois très éloignées qui souhaitent  avoir dans leur région un accompagnement de la même qualité qu’ici.

Alors en lisant les conseils qui suivent vous éviterez de longues conversations téléphoniques  – répétitives pour moi –  et  vous trouverez certainement un thérapeute compétant dans votre région.  Pensez donc que je ne peux pas connaître tout le monde !

2)  Pour éviter les amalgames et les généralisations.  Ainsi, si vous avez été déçu(e), arnaqué(e) ou que vous avez eu une expérience négative chez quelqu’un qui se dit hypnothérapeute, sachez qu’il y a aussi des praticiens compétents.  Ne baissez pas les bras !

Mais il n’appartient qu’à vous de choisir correctement votre accompagnant.  Alors il me fait plaisir de vous donner cet outil.   Merci aussi de bien vouloir comprendre que  je ne suis ni en lien ni responsable de ce qui vous arrive ailleurs.

Alors en espérant que ces pages vous seront utiles, lisez-les attentivement elle sont pour vous.